FUN FACT : le TH n’est pas le seul son anglais à ne pas exister en français

Si l’anglais est parfois difficile à prononcer pour un francophone, c’est bien parce que le locuteur n’est pas habitué à produire ces sons. Comme expliqué en profondeur dans mon récent article sur la prononciation du son TH (qui est en fait deux sons différents… allez le lire si ce n’est pas encore fait !), il s’agit d’une consonne qui n’existe tout simplement pas en français.

Toutefois, même s’il s’agit de l’exemple le plus frappant, le th n’est pas le seul son dans ce cas… loin de là ! Vous l’aurez peut-être remarqué avec ma récente sélection de 10 des mots les plus difficiles à prononcer pour un francophone, il y a d’autres consonnes qui rejoignent le th. Typiquement, le H n’est pas prononcé en français mais l’est bel et bien en anglais. De même, la lettre R n’est pas prononcée en anglais de la même manière qu’en français !

Le th est donc loin d’être le seul son à être présent en anglais mais absent de la langue française ! Et encore… je ne vous ai pas parlé des voyelles et des diphtongues ! Dites-moi en commentaire si je dois écrire un article approfondi sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *